New York – Octobre 2013

• Vendredi 11 Octobre

Il est 7h30 et nous voilà parti vers l’aéroport Roissy Charles De Gaulle en famille.

Notre vol est prévu à 13h10. Nous voyageons avec United car c’est la compagnie la moins chère que l’on a trouvé pour faire le voyage sans escale.

La sécurité pour un voyage aux USA ça rigole pas… J’ai même le droit à une palpation en règle 😉

Le vol sans problème, on nous sert un gouter et un repas chaud.

Arrivée à 15h30 (heure locale)  à l’aéroport de Newark. Il se situe à l’extérieur de New York.

On passe les contrôles de sécurité sans souci et on file trouver un taxi !!!

Ce n’était pas obligé car il y a le train qui peut nous amener dans le centre. C’était quasiment le même prix pour nous amener directement devant l’immeuble 😉

Notre appartement se situe au tout début du quartier d’Harlem sur la 123rd Street !! L’appartement a été réservé via le site Abritel

On dépose nos bagages dans l’appartement après un rapide état des lieux… C’est un très bel appartement avec une chambre et une grande pièce avec cuisine ouverte et 2 canapés lits.

Nous ressortons nous balader vers Central Park à la tombée de la nuit. Nous nous arrêtons diner chez Amy Ruth’s au 113 west 116h street.
Superbe adresse pour manger des gaufres, du poulet… Cuisine du Sud.

Vendredi

• Samedi 12 Octobre

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner on part à pied à la visite de NY 🙂
On passe par Morning Side Park qui se termine par un petit marché où on traine un moment et on accède à Central Park par l’entrée du coin Nord Est. Ce ne sont pas de petits chemins mais carrément des rues goudronnées dans le parc !! Il y a des joggeurs, des cyclistes par centaines !! C’est le début de l’automne donc les couleurs sont magnifiques et il ne fait pas très froid.
On a pris avant de partir des New York City Pass après avoir lu un peu partout que ça valait le coup si on comptait faire beaucoup de visites.
Nous rejoignons le MET par le Reservoir.
A l’entrée du MET, il y a quelques foodtruck et comme par hasard on a un petit creux surement du au décalage horaire :p On avale donc un bon hot dog avant d’entrer dans le musée.
Nous passons 2 bonnes heures dans le Musée à découvrir les différentes salles et artistes exposés… On monte sur la terrasse du MET qui donne une superbe vue sur New York !!

On décide de ne pas prendre le métro mais de partir à la découverte de New York.
On s’arrête prendre un café et un muffin chez Grainne Cafe sur la 9th Avenue. On se met sur la terrasse en bord de rue d’où on assiste à un accident, arrivée des pompiers, police… Un peu d’ambiance 😉

On continue notre balade jusqu’à la 5th Avenue. On passe à coté du Flat Iron et on entre dans Eataly au 200 de la 5th Avenue.
Ce magasin est entièrement dédié aux produits italiens avec un resto au milieu.
Nous on décide de monter en haut du bâtiment au Birreria
un superbe RoofTop avec vue sur l’Empire State Bulding !!
Excellent repas avec de la très bonne viande, de la bonne bière et du bon vin 🙂

Avant de retrouver notre appartement nous passons à Time Square. Tous ces écrans, ce monde c’est impressionnant !!

Samedi

• Dimanche 13 Octobre

On ne pouvait pas venir à NY et loger à Harlem sans assister à une messe !!

Il y a plusieurs horaires et surtout pleins de lieux et malheureusement on a pas très bien choisi donc je ne vais pas vous donner l’adresse 😉 Je m’attendais à beaucoup plus de Gospel… Là c’était plutôt un show où on pouvait même twitter la messe…

Mais ça nous a permis de discuter avec des québécois assis à côté de nous qui nous conseille d’aller brancher sur un RoofTop au 230 Fifth sur la 5th Avenue.
On file donc vers ce RoofTop et en se dirigeant vers le métro on passe devant le célèbre Apollo Theater !!!
Arrivés au RoofTop on ne regrette rien un énorme buffet Brunch sucré et salé à volonté nous attend servi avec café ou thé et jus d’orange ou champagne !!!!

La vue est superbe sur les toits de NY !!

Dimanche

• Lundi 14 Octobre

Temps clair donc on en profite pour monter en haut de l’Empire State Building. Grâce au City Pass on a une entrée qui nous permet d’y aller de jour et de nuit 🙂
De là haut on voit tout NY, Central Park dont on peut vraiment apprécier l’immensité !!
Petit tour chez Five Guys pour dévorer notre premier burger et pas des moindres sur la 55th Street!!! Tu choisis ce que tu veux mettre dedans, les frites sont fait-maison et excellentes !!
Petit tour dans NY du côté de Greenwich Village pour trouver l’immeuble de Friends !!!
Vers 18h on embarque dans un bateau pour remonter l’East River afin de passer devant la Statue de la Liberté et de voir les ponts de NY.
Tout ça à la tombée de la nuit c’est magique avec les lumières de Manhattan, on passe devant Wall Street, Ground Zero…
Après ce petit tour on décide de remonter en haut de l’Empire State Building de nuit !!